BLOG – BONNES ADRESSES
3 adresses veggie friendly pour un city trip réussi à Ljubljana
Supernatural naked food and wine : Pour du vin trié sur le volet
Ce restaurant-bar à vins propose une sélection pointue de vins locaux et des associations de saveurs qui font mouche. Mention spéciale pour les raviolis à la courge et leur huile aux 5 épices, ainsi que le vin orange slovène !
On note une véritable originalité et de l’éclectisme dans la carte, avec par exemple des pop corns à la calabraise ou encore un brownie à l’huile d’olive. Le restaurant définit sa cuisine comme de la « elevated comfort food ».
L’ambiance tamisée et raffinée du lieu est très appréciable en soirée, ainsi que les connaissances poussées des serveurs en œnologie.
Pogačarjev trg 1, 1000
Plats entre 12 et 26e


Vegashi vegan fusion: pour d’incroyables rolls originaux, frais et copieux.
Cette adresse propose une grande variété de sushis et rolls vegan, avec notamment un roll aux cornichons ! Non seulement, c’est du jamais vu, mais c’est surtout excellent, avec juste le bon ratio d’acidité !
Les rolls sont servis avec de nombreux toppings et une large sélection de sauces maison qui se mangent totalement à la cuillère, comme une sauce sésame doré-sésame noir.
On y trouve aussi des versions vegan de plats de l’est comme le goulash, le tout avec un charmant accueil !
https://www.instagram.com/vegashi.ljubljana/
Rolls à partir de 11.90e


Julija: pour de la cuisine traditionnelle
On retrouve dans ce petit restaurant sans prétention tous les classiques de la cuisine slovène, notamment les fameux dumplings, les struklji, à tester sans faute.
Il s’agit d’une pâte farcie roulée comme une buche, composée de différentes farces possibles comme du fromage frais, et cuite à la vapeur. C’est un dumpling réconfortant, aérien et gourmand.
Dumplings à 10.90.

