BLOG – BONNES ADRESSES
3 adresses de dumplings à Paris pour voyager autour du monde
Momo house : Népal
En entrant dans cette jolie petite échoppe colorée, je pensais passer un bon moment en compagnie de comfort food, mais je ne m’attendais pas à un tel uppercut culinaire.
Visuellement, les momos népalais ressemblent vaguement à des gyozas.
Ce qui fait toute la différence, c’est la richesse et la complexité de leur farce, remplie d’épices inconnues à mes papilles. La sauce est tout autant un objet culinaire non identifié, qui ravit autant qu’elle intrigue. Ces petits raviolis m’ont laissée transportée et perplexe, en proie à une véritable émotion, nostalgique d’un pays ou je n’ai pourtant jamais mis les pieds.
Plusieurs cuissons sont proposées et il est également possible de prendre les momos en soupe.
85 Rue Montmartre, 75002 Paris
9.5 -11.5e les 8 momos.


Mama Pierogi : Pologne
Les pierogis et moi, c’est une grande histoire d’amour.
Ce que j’aime dans cette variété spécifique de raviolis, c’est leur texture aérienne, qui donne l’impression de mordre dans un nuage. J’ai retrouvé chez Mama Pierogi l’authenticité des pierogis dont j’ai pu m’empiffrer lors de mes voyages en Pologne. J’ai également aimé la DA moderne et street, qui dépoussière ce plat d’origine paysanne.
Il y a toujours plusieurs options de pierogis végés, notamment les classiques ruskie, composés de pomme de terre et fromage frais. Les pierogis sucrés, pour les vrais aventuriers, sont également disponibles ! Une portion permet de panacher plusieurs gouts, idéal pour les indécis !
https://www.instagram.com/mama.pierogi/
18 Rue de Paris, 92110 Clichy
13e la portion (généreuse) de pierogis.


Gyoza bar : Japon
Gyoza bar nous charme avec son atmosphère tamisée façon izakaya chic, caché dans un emblématique passage couvert, parfait pour un date. On apprécie le fait de déguster son repas au comptoir, immergé dans la cuisine ouverte.
Ayant un petit appétit, j’ai aimé la possibilité de choisir les gyozas par 8 ou 12, pour ne pas devoir me trimballer un énième doggy bag !
Il y a toujours une option de gyozas végés. L’originalité réside également dans la proposition de gargantuesques gyoza bowls, qui semblent parfaits pour le midi. L’excellente sauce ponzu maison au pamplemousse complémente parfaitement tout type de gyozas.
Le resto comporte également un speakeasy à la cave, ouvert le weekend pour des cocktails raffinés autour du thé et du saké.
56 Pass. des Panoramas, 75002 Paris
Prix : 10e les 8 gyozas, 12e les 12.
© Photographies Diane Kerekes

