BLOG – BONNES ADRESSES
4 adresses à Vancouver, du plus typique au plus confidentiel :
qui plairont aux omnivores aussi bien qu’aux végés
Granville Market
Pour quelle occasion ? Pour un snack sur le pouce
C’est un marché de type food court où l’on retrouve plein de petites choses typiques à manger, sucrées comme salées. Par exemple, des scones, des crumpets, des records (sorte de palmiers) …
Situé sur Granville Island, ce marché est dépaysant et authentique. Cette adresse emblématique mêle locaux et touristes.
Adresse : Public Market, 1689 Johnston St, Vancouver, BC V6H 3R9, Canada
https://granvilleisland.com/fr/marche-public
© Photographies Diane Kerekes
Eternal Abundance : Vegan
Pour quelle occasion ? Pour un dej aussi beau que bon !
Healthy, bio et raw vegan, c’est un restaurant plein de saveurs et d’épices. On apprécie la fraicheur des plats, qui donnent l’impression de nous régénérer immédiatement ! A prix abordables, cette cuisine nous donne envie de chouchouter notre santé. Cette cantine possède également une partie épicerie.
Adresse : 1025 Commercial Dr, Vancouver, BC V5L 3X1, Canada
© Photographie 1 Diane Kerekes, 2 Eternal Abundance
Loku : Omnivore
Pour quelle occasion ? Pour un plateau à emporter !
Restaurant asiatique qui propose des bentos à des prix très abordables pour Vancouver.
Vancouver, forte d’une importante immigration asiatique, regorge donc d’adresses de cette minorité et la concurrence est rude ! De ce fait, les restaurants rivalisent sur la qualité et sur les prix et je doute qu’une mauvaise adresse asiatique fasse long feu là-bas. On aime les très nombreuses options vegan disponibles et le prix tout doux !
11$ le bento veggie et entre 3 et 10$ pour 6 sushi rolls.
Adresse : 2280 Commercial Dr, Vancouver, BC V5N 5P9, Canada
© Photographies Diane Kerekes
Sunrise Market : Omnivore
Pour quelle occasion ? Pour faire ses courses à moindre coût !
Probablement l’adresse la moins attendue dans ce top.
Quand je reste à l’étranger pour une période un peu étendue, j’aime trouver des façons de réduire mes dépenses de courses. Pour cela, j’ai remarqué qu’il valait mieux jeter un œil aux quartiers excentrés ou populaires. C’est comme ça que j’ai trouvé cette adresse au hasard des rues.
Cette adresse est un primeur et épicerie asiatique au cœur de Chinatown, un quartier important de Vancouver, du fait de l’immigration asiatique historique sur la côte ouest de l’Amérique du nord.
De l’extérieur, l’adresse ne paye pas de mine. Cependant, les prix défient toute concurrence, que ce soit sur les légumes ou les produits vegan : tofu maison à 2 $, pléthore de similicarnés et fromages végétaux toujours en solde … Dans un pays où le coût de la vie est assez élevé, une telle pépite n’est pas de refus !
Adresse : 300 Powell St, Vancouver, BC V6A 2Z2, Canada
© Photographie 1 Ryan W. Foursquare, Photographie 2 Diane Kerekes